Projet ACADEMOS - Cité des sports, de la jeunesse et de la sécurité civile à Verny

Mesdames les Présidentes, 

Messieurs les Présidents, 

 

Au nom de toute la Direction des Sports et de la Jeunesse , je vous présente mes meilleurs vœux de santé , de bonheur et de réussite pour 2021. Que cette année , nous permette de revivre le partage et les émotions des rencontres familiales et  sportives, de retrouver notre activité, vos adhérents, vos partenaires et notre enthousiasme !
 

Je sais que certains d’entre vous attendent des nouvelles du projet ACADEMOS. Sachez que le projet est en bonne voie, même s’il a subi les aléas du confinement avec , pour conséquence, un peu de retard dans les travaux qui laisse présager un emménagement au printemps 2021(avril). Les prochaines semaines  devraient nous permettre d’affiner ces prévisions et d’envisager une visite sur site. 

Pour les comités résidents de l’actuelle Maison des sports place de la bibliothèque , nous avons renouvelé la convention avec l’association des utilisateurs de sorte à être en phase avec la période de déménagement. Cet emménagement sera échelonné pour vous permettre de vous organiser. 

 

Une proposition d’affectation des bureaux , des espaces de rangements et archives est sur le point d’être finalisée. Les comités qui avaient répondu aux questionnaires et déclaré leur intention d’usage permanent de bureaux à ACADEMOS seront contactés  individuellement afin qu’ils puissent confirmer définitivement ces attributions. 

Les comités qui ne seraient pas résidents pourront , bien évidemment, profiter du site en « nomade » , ou externe. 

 

Les bureaux seront équipés de mobilier neuf par le Département et adapté aux espaces de chaque bureau  . Vous aurez connaissance de leur configuration.  Votre mobilier de l’actuelle maison des sports ne sera donc pas transposable à Verny. 

 

Le bâtiment comme l’ensemble du  site sera géré par le Département , en particulier par la Direction des sports et de la jeunesse qui emménagera juste avant les comités dans un bâtiment proche. 

Les comités résidents disposeront d’un bâtiment dédié, avec accès au réseau fibre et copieur multifonctions mis à disposition, place de parking , accès espace d’archives et de rangement qui pourront être mutualisés. Le Département aura également  en charge l’entretien et le nettoyage. 

 

Il n’y aura pas d’équipe de  restauration permanente mais des espaces et du matériel de type frigo et microondes seront à disposition permettant notamment aux salariés de déjeuner dans un espace dédié. 

Pour les séjours ou journées d’activités, un marché traiteur permettra d’avoir accès à des prestations de repas dans le bâtiment dédié à la restauration.  

 

Un règlement intérieur définira les conditions d’utilisation et d’accès aux différents espaces du site, l’usage du  parking , de tarifications   etc.. Le site clos sera accessible en soirée selon un système de contrôle d’accès dédié. 

Une tarification forfaitaire annuelle sera appliquée pour l’utilisation des bureaux. Celle-ci vous sera communiquée plus précisément dans les prochaines semaines mais restera comparable  avec le budget engagé pour l’utilisation des bureaux  l’actuelle maison des sports.

 

 

Une visite sera organisée dès que les conditions de travaux le permettront. 

En espérant avoir répondu à une partie de vos questions, je vous renouvelle mes meilleurs vœux pour 2021 !

A très bientôt !

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